CONTEMPORAINS
 
XXe
 
XIXe


Louis TRESERRAS
Né en 1958 à Toulouse, Louis Treserras est autodidacte. Il étudie pour comprendre le squelette, la musculature, effectue de nombreuses copies d’Ingres, de Cabanel… et réalise des scéances de croquis d’après modèle vivant. Cette passion du corps humain est perceptible dans ses représentations, de belles jeunes filles, douces et fragiles.
L’artiste représente des nus, sujet difficile, maintes fois travaillés par les artistes de tous temps mais Louis Treserras apporte quelques chose de nouveau ; ce n’est pas le terme « érotique » souvent associé aux nus qui jaillit de ses toiles mais plutôt la pudeur, la douceur, un sentiment de sérénité et même de pureté, l’érotisme vient en dernier… Ni petite fille, ni vraiment femme, ce sont des femmes-enfants.
Louis Treserras nous résume parfaitement le cœur de son travail : « Je cherche à transmettre des émotions, pas forcément à raconter des histoires ». L’artiste bénéficie de nombreuses expositions notamment en Belgique, à Knokke et Charleroi, en France, à Beaune, Annecy, Roussillon, Bonifacio (Corse)…


L'attente (Marie) - 140 x 140 cm

Survolez les images pour les visualiser en taille moyenne
Cliquez sur les images pour les voir en grand format